Les reines du shopping

Hello tout le monde,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et j’en profite pour vous souhaiter une trèèèès bonne année 2018!

Je voulais vous faire un retour au sujet de l’émission « les reines du shopping » sur M6. Comme vous le savez, j’ai été contacté par une responsable de casting pour participer à l’émission (je ne vous présente pas l’émission tout le monde la connait). Je vous ai d’ailleurs fait un petit sondage sur Instagram pour vous demander votre avis.

Alors je n’ai jamais eu autant de participation à mes sondages que sur celui-ci :). Vous êtes une grande majorité à m’avoir dit de foncer faire l’émission !!

Attendez, reprenons les choses dans le bon sens, je dois déjà vous dire quelle a été ma réaction quand j’ai eu ce coup de téléphone: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est de la folie !! Moi ??? Mais pourquoi moi? Vous êtes sure, je suis pas une blogueuse avec un gros compte ? 🙂 C’est dingue !

Ça c’est la réaction que j’ai eu sur le moment et puis après j’ai réfléchi… Je vous avoue que je ne suis pas du tout partante… Les raisons sont simples:

1- Je me suis renseignée auprès d’anciennes participantes et je dois vous dire que leurs retours m’ont complètement refroidi… il faut savoir qu’un rôle est attribué à chaque filles afin de créer de l’audience ce qui est compréhensible mais je n’ai absolument pas envie de passer pour une personne que je ne suis pas! Je ne cherche pas une pseudo célébrité, je souhaite juste pouvoir m’épanouir en tant que blogueuse pour vous aider encore plus à vous sentir bien dans vos vêtements. Donc pas pour moi les chichis de la télé, du moins par sur cette émission. Ce que je trouve dommage d’ailleurs, car j’aurai bien voulu vous monter un peu plus ma personnalité au travers de cette émission.

2- On vous posent les bonnes questions sur des moments de shopping des autres candidates. Donc tout peut être décontextualisé et forcement la phrase que vous allez dire ne va pas être interprétée de la bonne façon.

3- Il faut savoir aussi que les montages sont fait sans qu’il soit possible d’avoir un aperçu  sur le résultat final! C’est logique vous me direz mais j’aime bien voir sur ce qui va être publié sur moi vous comprenez.

4- Ce ne sont pas les critiques des autres candidates qui me dérangent car ça reste un jeu et vous savez que, forcement, la critique va être facile car elles vont vouloir gagner à tout prix. Alors perso ce n’est pas du tout mon tempérament, si je voulais faire cette émission c’était avant tout, pour pouvoir vous emmener encore plus dans mon univers. M’en fou des 1000€… ma passion reste la mode.

5- J’aurai bien aimé « révolutionner » (si je peux dire) un peu cette émission. Enfaîte je n’ai pas la même vision de la mode que ce programme. Pour moi la mode va a TOUT le monde et ce n’est pas parce que tu as des bras plus fort qu’il faut absolument les cacher sous une veste !!! Ce n’est pas parce que tu fais 1.56 m que tu ne dois pas porter de robes longues !! Ce n’est pas parce que tu mets des collants couleur chaire que tu fais un fashion faux pas !!! Justement, les vêtements sont la pour vous révéler et non vous cacher. Comment perdre confiance en soit? En se cachant derrière ses vêtements donc je trouve ça vraiment dommage.

C’est pour toutes ces raisons que je trouve que Les Reines du Shopping n’est pas une émission qui me correspond. Il y aura peut être d’autres opportunités un jour… ou pas. Mais peu importe mon objectif reste de partager cette passion commune qui est la mode (et les voyages ;).

De toute façon je suis certaine que vous comprendrez mon choix (vous êtes les meilleurs!!)

Je prends peut être un risque en vous écrivant cet article, mais je pense avoir le droit de donner mon avis sur ma non participation, je vous dois la « vérité ». Sur ces paroles, je vous fais de gros bisous et à très vite pour un nouvel article !

La Mode de Mélissa

 

 

 

Publicités