Instagram que fais-tu ?

Hello tout le monde !!

Envie de faire un point avec vous sur ce qui se passe sur instagram. Je ne vous apprends rien en vous affirmant que oui il y a encore un nouvel algorithme qui nous fait de plus en plus d’ombre et détourne simplement le concept de base de ce réseau de partage.

Cela fait deux petites années déjà que les règles ont changé. Nos fils d’actualités sont de moins en moins personnels, et nous montrent beaucoup de pub ou de profils que nous ne connaissons même pas.

Commence à apparaître aussi de fausses rumeurs. Par exemple si vous ne likez pas et commentez pas 10 fois par jour vous devenez invisible. C’est totalement faux tout comme la fameuse rumeur de Facebook annonçant que le réseau va devenir payant. Tout pousse à payer pour promouvoir vos photos.

Quoiqu’il en soit, les règles ont bien évolué et ce n’est pas pour nous faciliter la tâche. Mais rassurez vous tout de même parce que cela touche tout le monde, petit ou gros compte.

POURQUOI VOS PHOTOS ONT MOINS DE LIKE ET MOINS DE VISIBILITÉ?

Tout part du moment ou vous allez publier votre photo. Elle va être mise en avant un laps de temps auprès de votre communauté et Instagram va juger si elle vaut la peine ou non d’être vue par un plus large publique. Autrement dit, si vous n’avez pas un retour instantané après votre publication donc pas beaucoup de like ou de commentaires, la photo devient invisible. C’est pour cela que, ces derniers temps, vous pouvez voir une nette différence entre plusieurs de vos postes.

A savoir aussi, à partir du moment ou vous postez une nouvelle photo, la précédente devient invisible ! Nouvelle politique d’instagram qui met en valeur certaines photos à des instants précis.

Une chose est vraie, pour être visible il faut passer beaucoup de temps sur le réseau à liker et commenter les photos que vous aimez.

VOTRE FIL D’ACTUALITÉ N’EST PLUS VRAIMENT VOTRE

Je m’explique, instagram analyse votre comportement et définit, via les likes/commentaires que vous laissez, quel type de photos doivent être mises en avant sur votre fil d’actualité. C’est bien pour cela que vous voyez de plus en plus de pub et de suggestion de compte qui, en effet, en général correspondent à vos centres d’intérêts.

La conséquence est que vous ne voyez plus toutes les photos de vos abonnés… ou bien 3 voir 4 jours après publication.

De plus, Instagram analyse tout votre comportement au point de regarder combien de temps vous passez sur une publication! Excellent moyen pour cibler vos envies et du coup vous balancer un petit poste pub par derrière.

LA PERTE QUOTIDIENNE DE FOLLOWERS 

C’est un fléau hyper répandu, chaque jour, nous avons des pertes de followers… Mais pourquoi? Alors non ce n’est pas lié à la qualité de vos photos et de vos contenus, ce que vous faites est top. Simplement, Instagram chasse tous les faux comptes et comptes inactifs. Certes il est tout à fait possible aussi que des followers se désabonnent d’eux même mais je ne pense plus que ça soit la raison principale. Il y a beaucoup moins de follow/unfollow.

IL Y A T-IL UNE SOLUTION ?

Instagram va vous dire que la solution est très simple: Payez pour promouvoir vos photos et votre visibilité reviendra !!!

Ou va-t-on ?? Je rappelle que c’est un réseau de partage de photos. Le concept de base à fait exploser cette application jusqu’à détrôner Facebook tellement l’idée était révolutionnaire. Je trouve qu’ils se tirent une balle dans le pied en poussant,  par toutes les raisons que l’on vient de voir, tous les utilisateurs à payer. Ce n’est que mon avis mais je pense qu’ils n’ont pas une bonne stratégie et sont en train d’essouffler ce réseau social. Un autre apparaîtra est Instagram deviendra secondaire. Dommage d’accélérer ce processus.

Conclusion, il n’y a pas de solution miracle. Il suffit d’attendre encore de nouveaux changements et surtout de rester vous même. Partagez ce que vous aimez avant tout. Et attention au blues des likes (voir mon article « la face cachée des réseaux sociaux« ), ne tombez pas dedans, montrons que nous sommes plus fort que cet algorithme !

Allez je vous dis à très vite pour un nouvel article en ésperent que celui-ci vous aidera à prendre du recule !! Mais avant, je ne vais pas vous laisser sans vous montrer un de mes petits looks :).

Gros bisouuuus !

La Mode de Mélissa

IMG_0180.JPG

IMG_0181.JPG

IMG_0178.JPG

IMG_0186.JPG

IMG_0185.JPG

IMG_0188.JPG

IMG_0184.JPG

IMG_0187.JPG

Robe Stradivarius, Veste et chaussures Mango 

 

 

 

Publicités