Rome en 4 jours

Hello tout le monde !!!

Comme vous le savez si vous me suivez sur mes réseaux, je suis partie en Italie en cette fin d’année pour fêter la nouvelle année ! Alors oui, l’article arrive un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais !

Nous avons choisi de passer une nouvelle fois par un hôte AirBnb étant donné que notre précédente expérience s’est bien passée. Nous n’avons pas été déçu, l’accueil est toujours sympa et cela vous permet de vous familiariser avec les habitants. Nous avons fait le choix de prendre un appartement un peu excentré du centre ville historique, mais mauvaise surprise, on n’avait pas pris en compte le manque de transports en commun dans cette ville…

Conseil: Faites bien attention, si vous n’aimez pas marcher, cherchez un appartement dans le centre historique car il y à très peu de station de métro et les bus ne sont absolument pas réguliers !! 

Question pratique:

– Il est très facile de relier l’aéroport au centre ville de Rome, vous avez simplement un train à prendre mais pas de panique, tout est relativement bien expliqué (panneaux, traductions).

– Attention aux transports au commun, ils ne fonctionnent pas comme en France. Le métro ne va pas dans le centre historique, il vous faut prendre des bus qui eux ne respectent pas les horaires indiqués sur les panneaux lumineux. Vous pouvez attendre une bonne heure un bus… et il peut aussi passer avant l’heure indiquée mais n’attend pas et repart aussitôt.

-Jour 1 –

La sortie du métro est juste spectaculaire !! Vue sur le Colisée. Hyper impressionnant et tellement chargé en histoire. d’ailleurs c’est le moment du voyage qui m’a le plus marqué, j’ai trouvé ce Colisée tellement impressionnant et puis c’est le Colisée !! Mythique. Bref, je vous conseille fortement d’acheter sur internet touts vos tickets d’entrées pour visiter parce que je peux vous assurer que vous allez faire souvent la queue. Des files d’attente pour acheter les tickets pour rentrer dans chaque lieu historique et encore une file d’attente pour ensuite entrer dans le monument en question !! Quel parcours du combattant!

Nous avons choisi de prendre le pass pour accéder au Colisée-Forum-Palatum c’est beaucoup moins onéreux de le prendre sous cette forme qu’a l’unité. De toute façon tous ces sites sont justes a coté, pas besoin de prendre le bus ou de marcher longtemps donc autant en profiter pour tout visiter.

IMG_3279.JPG

IMG_3277.JPG

DSC_0383.JPG

Je dois être honnête avec vous concernant l’intérieur du Colisée, j’ai été super déçue, je n’ai pas ressenti cette puissance qu’il dégage de l’extérieur parce qu’à l’intérieur une majorité des ruines est recouverte pour ne risquer aucuns effondrements. Apres il se peut que vous ne soyez pas déçu mais dans tous les cas, il faut prendre le temps de le visiter.

DSC_0480.JPG

DSC_0489.JPG

DSC_0495.JPG

 

Nous n’avons pas pu visiter grand chose notre premier jour par rapport à notre heure d’arrivée sur Rome et à la réception des clés de l’appartement. Du coup on passe au jour 2.

-Jour 2-

Réveil à l’aube pour pouvoir arriver à 8h au Vatican (oui nous n’avons réservé aucun ticket d’entrée en avance…). Par chance à cette heure-ci il n’y avait quasiment personne nous avons eu à peine 20 minutes d’attente.

Pour aller tout en haut du Vatican je vous conseille de prendre une bonne inspiration car vous allez monter beaucoup mais alors beaucoup de marches !! C’est très drôle d’ailleurs parce que vous avez l’impression, pour tous ceux qui ont lu Dan Brown ou vu les films, d’être dans le livre dans les parties cachées du Vatican !! C’était génial !!! Par contre il ne faut pas être claustro, plus vous montez plus cela devient étroit. Mais le résultat de cet effort vaut le coup, la vue sur Rome est juste magnifique. Si si je vous le dis, regardez :).

IMG_3293.JPG

Alors n’est ce pas magnifique ?? Nous avons pris le parti de ne visiter que le Vatican par manque de temps si je peux dire car nous sommes partis à Rome pour fêter le nouvel an donc comme en France, il y a des jours féries donc tout est fermé…

Conseil: Renseignez vous avant de choisir vos dates de voyage pour savoir si les italiens ont des jours fériés, des fêtes nationales car vous pouvez bêtement perdre un jour de visite. 

Bref, nous avons ensuite visité l’intérieur du Vatican qui est tout de même incontournable de Rome, un lieu mythique que l’on soit croyant ou non, il n’est pas question de religion tant la beauté de ce bâtiment est exceptionnelle.

D’ailleurs veuillez m’excuser pour la qualité de ces photos à l’intérieur du Vatican, mais vous les savez bien les flashes sont interdis.

DSC_0437.JPG

IMG_3317.JPG

Après le Vatican, direction le centre historique de Rome pour aller au Panthéon. Je dois bien vous avouez qu’avant de rentrer dans ce panthéon, je me suis faite une joie de manger une bonne glace Italienne !! Je vous vois venir : En plein hiver, mais que tu es folle !! Oui peut être mais je ne pouvais pas repartir en France sans avoir goûté une glace (#jesuistropgourmande).

Bref revenons en à notre Panthéon parce que je m’égard, comme chaque monument, il faut faire la queue pour visiter, mais je vous rassure c’est très rapide, étant donné que c’est simplement une salle à visiter, le roulement, si je peux dire, se fait beaucoup plus rapidement.

DSC_0514.JPG

Après cette visite, une petite promenade s’est imposée à nous pour découvrir le centre de Rome. Je vous épargne tous nos moments de dîner, déjeuner etc car franchement j’ai été déçue, enfin je n’ai pas réussi à être transportée par leur nourriture, j’avais une trop belle image et trop d’attentes en terme de goût je pense.

Bref, Rome est un mélange de couleurs, ruine et modernité. C’est ce que je trouve génial dans cette ville, ce côté tellement hétéroclite. Vous pouvez être surpris à tous les coins de rue et ça pour moi c’est juste génial.

DSC_0515.JPG

IMG_0473.JPG

IMG_3357.JPG

DSC_0522.JPG

Journée exténuante mais tellement pleine de souvenirs … et de marche… oui on a fait une trentaine de kilomètres par jour !!! Je vous le dis niveau transport c’était pas le top ! Et pour la petite info, j’avais pris des bottines Kiabi alors je dois vous avouer qu’elles ont réussi le test !

-Jour 3-

Le premier jour nous n’avons tout simplement pas eu le temps de visiter le Forum et le Palatum après avec visité le Colisée, donc c’est parti pour la découverte de ces deux endroits mythiques.

Place au Forum, je dois vous dire que c’était juste wahou wahou wahou (je sais ça ne veut rien dire mais c’est très impressionnant).

DSC_0531.JPG

DSC_0533.JPG

DSC_0537.JPG

DSC_0548.JPG

DSC_0554.JPG

DSC_0558.JPG

Je ne saurai vous expliquer la sensation que j’avais en visitant ces ruines mais c’était juste magique. Il y a un sentiment de calme et de puissance tellement fort que vous en restez mué.

Et ce qui est top c’est que vous pouvez visiter le Palatum sans sortir du Forum donc ça c’est plutôt sympa, la balade est plus longue et plus agréable. Bon après il y a tellement de choses à voir que vous ne savez même plus ou donner de la tête :).

DSC_0572.JPG

DSC_0574.JPG

DSC_0583.JPG

DSC_0586.JPG

DSC_0597.JPG

Bon après toutes ces émotions, on est parti casser la croûte (la vieille et ses expressions sont de retour) et direction la Fontaine de Travis. Non mais cette fontaine !!! Trop de monde mais tellement belle ! Du coup on en à profité pour jeter une pièce chacune parce que c’est un incontournable et dans le fond c’est mignon.

DSC_0684.JPG

DSC_0686.JPG

DSC_0687.JPG

C’est compliqué de prendre des photos sans avoir la tête de personnes en plein milieu !! Armez vous de patience pour réussir vos photos.

-Jour 4-

Le nouvel an est passé, le feu d’artifice à été tiré au Colisée, c’était magnifique !! Mais alors je dois vous avouer que j’ai été complètement déçue par ce feu d’artifice qui à duré à peine 50 secondes… Bref n’allez pas à Rome pour voir un joli feu car ce n’est pas le cas.

Et c’est le dernier jour de notre séjour, on en profite pour aller à la villa Borghese avant de reprendre l’avion. Nous n’avons pas voulu visiter tous les musées par manque de temps et par manque d’intérêt si je peux dire, nous étions plus intrigués par ce jardin.

IMG_3349.JPG

IMG_3348.JPG

IMG_3346.JPG

IMG_3353.JPG

En conclusion je vous conseille totalement ce voyage !! Pour le côté historique et chargé d’histoire. En terme de prix pour la nourriture ou pour accéder aux musées, monuments, les prix sont comme en France. Ah oui et niveau souvenir il n’y a pas grand chose… Nous qui aimons ramener des petits souvenirs c’était bien compliqué mais bon c’est un détail :).

Et pour vous donner encore plus envie je vous ai fait mon premier vlog !! Oui grande première :). Juste ici .

Et vous vous êtes déjà allé à Rome? Dites moi tout !!

A très vite!!

La Mode de Mélissa

 

 

 

 

 

 

Publicités