5 conseils pour gérer vos réseaux en profitant de votre quotidien !

Hello tout le monde,

J’aime beaucoup avoir un rôle de conseil auprès de vous parce que je sais que vous vous posez mille et unes questions sur la vie en général, sur les réseaux donc si en plus de mes danses je peux vous apporter encore plus de bien être, alors c’est avec plaisir!

Dans cet article je souhaite vous donner 5 petits conseils pour gérer au quotidien vos réseaux sociaux afin de ne pas vous faire aspirer ou vous perdre dans cet univers et par découlement tout perdre.

Conseil n°1 :

Fixez vous des horaires et un timing précis pour passer du temps sur vos réseaux car sinon vous allez vite vous faire happer. Par exemple, fini le premier réflexe du matin ou dès que le réveil sonne, vous sautez sur votre portable. Prenez le temps de vous étirer, de vous lever, déjeuner. A la limite accordez vous un temps de lecture visuelle sur votre portable lors de votre petit déjeuner et puis hop on range tout et préparez vous tranquillement. Retournez sur votre portable sur le temps du midi et le soir devant votre télé.

Conseil n°2:

On a toutes et tous ce réflexe d’appuyer sur notre écran de portable pour voir si on a reçu un message ou dans notre cas, si un notification apparaît. Désactivez toutes les notifications de vos applications pour ne plus succomber toutes les 5 minutes à l’appel des réseaux. Et vous allez vous rendre compte de plus de choses dans votre entourage (plus de contact avec vos proches, vos collègues aussi). Levez la tête et regardez autour de vous, la vie est belle !

Conseil n°3 :

Fixez vous des heures de partages et publications. Pas la peine d’être H24 sur les réseaux  et de publier à toutes les heures pour faire en sorte que votre univers soit vu. Et plus vous passez de temps dessus moins vous profitez de votre vie. Alors certes, c’est beau, même très beau tout ce que l’on voit en photo au quotidien sur instagram, pinterest ou encore Facebook mais un bon thé,café ou même un chocolat chaud emmitouflée dans un bon plaid devant la télé n’est pas mieux ?? Ou une belle balade sous ce magnifique rayon de soleil ??? Je suis certaine que nous sommes d’accord :).

Conseil n°4 :

Celui-ci je vous en ai déjà parlé dans un précédent article,  surtout arrêtez d’envier votre voisin ou votre voisine car vous allez perdre le moral et perdre cette créativité qui vous anime quand vous prenez vos photos et partagez votre univers. La spontanéité et votre naturel seront toujours les bienvenus et donneront un meilleur résultat à vos postes !!

Conseil n°5 :

Ne vous prenez pas la tête parce que pour une fois, vous n’avez pas la possibilité de poster par manque de temps ou d’inspiration. Ou parce que vous avez obtenu moins de like ou de visibilité. Demandez vous pourquoi vous êtes sur les réseaux et pourquoi vous partagez ? Soyez libre et surtout, vous prendre la tête pour ce genre de chose ne vous rendra pas meilleur ou plus créatif.

Voila pour ce petit article conseil qui j’espère va vous aider à relativiser sur la gestion de vos réseaux sociaux !

A très vite ! Bisous bisous

La Mode de Mélissa

 

 

Publicités