S’assumer et s’affirmer

Hello tout le monde,

Envie de vous parler à cet instant précis parce que après tout ce blog sert a m’exprimer sur mes humeurs, mes coups de cœur etc… Et la il me semble important de parler avec vous de ce sujet qui est plutôt difficile. J’ai envie de vous aider à vous assumer telles que vous êtes !

Je trouve qu’a un certain moment la société à trop été sur le paraître… mais ce qui est top c’est que de plus en plus de marques tendent à un changement !!! Ouuuiii bravo !! Vous avez enfin compris qu’il existe plusieurs types de femmes !!! Des grandes, des plus petites, des minces, des rondes, mais aussi des cicatrices, des vergetures, de la cellulite (oh le mot ultra méchant qui fait mal à entendre, c’est le pire celui-la). D’ailleurs petit point concernant la cellulite, toutes les femmes sont génétiquement programmées pour en avoir … ba oui c’est comme ça. Donc certes, c’est plus ou moins développé chez certaines femmes mais tout ça pour vous dire que l’on s’en fou !!! Mais franchement vous êtes toutes belles par votre naturel, par vos différences, assumez-vous. 

J’insiste aussi sur le fait que les réseaux sociaux, en revanche, sont néfastes pour nous aider à nous assumer en tant que femme, parce que oui devenir une femme prend du temps, ce sont des étapes qu’il faut passer tout au long de sa vie et surtout ne pas aller trop vite. Je parle pour ces jeunes filles qui se sentent mal en voyant toutes ces stars de télé ou réseaux être soi disant parfaites. Restez vous même, ce qui est beau chez une femme c’est justement SA différence!

Il n’y a pas de modèles types, de références à suivre, je pense qu’il faut sortir absolument de ce cliché, de ces conventions de la mode : être grande (pas moins de 1.75m), porter du 34 sinon vous êtes moches!

HORREUR, mais ou va t-on !! D’ailleurs quelque chose qui me surprend assez sur instagram, c’est quand des filles parlent d’un vêtement qu’elles ont acheté et qu’elles annoncent la taille qu’elles ont pris pour porter ce fameux vêtement … Franchement on s’en fou, parce qu’en plus, en général ce sont que des filles qui mettent soi-disant du XS. Alors je sais que je vais peut être m’attirer les foudres mais ce que je veux vous dire c’est que ça va dans le sens contraire de vous assumer !! Ba oui vous allez vous dire : Oh la « chance » elle le met en XS et moi je ne peux pas… Non mais sérieusement STOP! Quel est l’intérêt en plus de dire sa taille de vêtement alors qu’on ne voit même pas leur morphologie de nos propres yeux, donc fatalement il est impossible de se dire que ça ne vous ira pas.

Je vous assure que vous êtes toutes très belles et qu’il est important de vous regarder autrement. Et puis si vous avez envie de porter cette jupe en jean alors qu’habituellement vous ne portez que des pantalons, et bien allez y ! Si vous n’osez pas vous mettre du rouge a lèvre par peur du regard de votre entourage ou des inconnus, mais qu’attendez vous? On à qu’une vie et il faut en profiter !! Il faut vous sentir bien pour avancer sereinement et vous épanouir. Il faut vous assumer. Il ne faut pas avoir peur, il serait dommage de vous priver pour le regarde des autres. Et c’est ça aussi qu’il faut changer parce qu’à partir du moment ou vous assumez vos choix, on ne vous embêtera pas et on ne vous regardera pas bizarrement, je vous assure.

Il est temps de vous assumer et de vous affirmer les girls !!

Très expressive dans cet article! Je suis contente de pouvoir partager ce genre de message avec vous, car c’est pour ça, entre autre, que je me suis lancée sur instagram. Pour montrer qu’on peut se sentir bien peu importe le physique que l’on a, que l’on peut porter tout ce que l’on veut peu importe sa taille. Je pourrai parler de ça avec vous pendant des heures, mais je vais m’arrêter la et attendre toutes vos réactions pour pouvoir continuer la discution :).

Je vous fait de gros bisous et à très vite !

La Mode de Mélissa

Publicités