Les 5 bons côtés d’Instagram

Hello tout le monde,

Envie de faire un point sur ce réseau qui nous passionne tellement au quotidien. En faîte je me suis rendue compte qu’on l’a critiqué très souvent ces derniers mois et pour preuve j’avais écrit un article à propos de tous ces changements que nous avons subis depuis le début d’année. Et oui, nous avons tous été impactés par le nouvel algorithme, toutes ces pubs etc… Enfin bon, on voit souvent les points négatifs mais on parle rarement des points positifs (ce qui est bien dommage). J’ai donc décidé de vous parler du côté positif d’instagram.

1- Des rencontres !

On ne se le cachera pas mais qui n’est pas devenu ami avec certains de ces followers/influencers ??? La magie première de ce réseau est pour moi la rencontre aussi bien virtuelle que réelle de personnes tellement adorables et bourrées de qualités amicales. On découvre des personnalités différentes de notre entourage, des personnes qui comprennent nos passions, nos goûts et avec lesquelles on peut tout partager ! C’est juste génial vous n’êtes pas d’accord ?

2- Une culture visuelle:

Le but d’instagram avant tout est de nous proposer un contenu de photos et vidéos en quantité ! Et ça c’est tout simplement génial. Ba oui, avec la télé on s’ennuie plutôt rapidement et la boom !! En quelques cliques et recherches vous pouvez connaître l’univers de personnes anonymes et vous cultiver visuellement (oui la culture n’est pas qu’intellect ;).

3- Des opportunités:

Pour une grande partie d’entre nous, instagram est à l’origine d’opportunités aussi bien personnelles que professionnelles. Donc on ne peut pas dire que ce réseau est négatif lorsque l’on se rend compte de tout ça. Depuis mon lancement sur Instagram, il m’est arrivé tellement de choses positives et surtout j’ai réussi à réaliser un de mes rêves, c’est à dire avoir ma propre société :). Donc merci Instagram et merci à vous avant tout !

4- Le partage :

La base de ce réseau, le partage ! Il nous permet de nous épanouir dans nos passions grâce au partage que l’on fait quotidiennement (ou pas) sur Instagram. Mais pas que !! On peut partager également nos bons plans de shoppeuses :). Ba oui les codes promos et tout çà on en raffole toutes et ce qui est certain c’est qu’avec Instagram il est très très facile de trouver des bons plans pour  vous faire plaisir à petit prix. On partage aussi nos découvertes, nos comptes chouchous etc, bref c’est top d’être sur une base de partage à l’heure actuelle.

5- La positivité:

Qui n’a pas éclaté de rire (non je n’abuse pas) en voyant une photo postée drôle, ou un texte humoristique que certaines et certains d’entre nous maîtrisent à la perfection ! Ce que j’adore avec Instagram c’est que l’on peut facilement retrouver une bonne humeur en prenant le temps de lire les textes, en regardant simplement des photos, des stories et ça c’est simplement génial ! Rien de mieux pour passer une bonne journée ou pour se remonter le moral.

J’espère que cet article vous aidera à prendre du recul et à mieux apprecier instagram :).

Je vous fais de grooooos bisous et à très vite !

La Mode de Mélissa

DSC_0489 (2).JPG

DSC_0494 (3).JPG

DSC_0502 (2).JPG

DSC_0504 (2).JPG


Envie de shopping ?

Robe kiabi 20€.

Robe fleurie et manches smockées bleu Femme

 

 

 

 

 

Publicités