Lifestyle

Comment utiliser Pinterest

Hello tout le monde,

Comment utiliser Pinterest ? Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander comment je fais pour utiliser mon Pinterestici ici

J’ai donc décidé de vous faire un petit article explicatif car je trouve que ce réseau est un bon complément à Instagram (ici ici) . Et oui on peut voir beaucoup plus de chose sur Pinterest que sur Instagram !! Incroyable mais tellement vrai. C’est une bibliothèque d’image tellement riche.

Je n’ai pas la science infuse pour vous dire ce qu’il faut absolument faire pour que votre Pinterest devienne plus visible mais voici comment je procède.

Comment procéder :

D’abord définissez votre ligne de partage : Quelles sont vos passions, quels sujets souhaitez vous aborder et développer. Pour ma part, je parle de mode mais pas que ! Je vous propose de belles sélections pour décorer votre maison, je parle tatouage, coiffure , design etc bref tous les sujets qui me passionnent mais trop difficiles à aborder sur Instagram.

Créez votre bibliothèque d’image :

Tout commence ici, vous devez, à partir des thèmes que vous souhaitez aborder, créer des tableaux et dans ces tableaux créer des sous tableaux. Cette façon de faire vous permet de ranger toutes vos idées et surtout d’aider vos followers / visiteurs à trouver encore plus de photos dans les thèmes qui les intéressent pour à leur tour les enregistrer.

Utiliser des # :

Comme Instagram il est important d’utiliser des # en rapport avec vos tableaux. Pensez également à ajouter une photo de couverture pour chaque tableau et à trouver des titres simples, courts, précis. N’oubliez pas que votre Pinterest est comme un magazine, donc créez le à votre image.

Épinglez très régulièrement:

Le principe de Pinterest est d’épingler vos propres photos (via instagram/facebook/autre) pour alimenter vos bibliothèques. Mais la particularité de Pinterest est qu’il vous propose à chaque connexion de nouvelles idées ou photos en accord avec vos tableaux pour que vous puissiez très rapidement enregistrer et alimenter votre compte. C’est une super façon de découvrir des comptes mais aussi de vous développer rapidement.

Follow :

Abonnez-vous aux comptes qui vous plaisent le plus. Vous pourrez plus facilement épingler des photos qui vous correspondent, et vos tableaux en seront plus construits.

Le partage:

N’hésitez pas à partager des photos de looks que vous aimez en les incluant dans vos tableaux. Dans un premier temps cela vous permet d’enrichir votre compte en utilisant des photos peu utilisées sur le réseau (et plus atypique) et puis cela vous permet tout simplement de partager !

Sponsoriser son compte:

La nouveauté de Pinterest est la sponsorisation de vos photos… C’est bien dommage !! Comment vous dire que j’étais déçue de lire cette nouvelle car je pense que l’on va tomber dans le même système que Facebook et Instagram. C’est à dire payer pour être vu… Chacun son point de vu mais personnellement je trouve ça dommage que les reseaux se permettent de ne plus rendre nos partages visibles parce qu’on choisi de ne pas payer. En revanche je trouve ça génial pour toutes les boutiques et marques, cela permet de les mettre en valeur plus rapidement. Maintenant vous savez comment je fais pour gérer mon Pinterest, alors n’hésitez pas à votre tour à partager cet article pour aider toute notre communauté !

Voila ce que je peux vous dire sur Pinterest. Et surtout partagez, partagez encore et encore, c’est pas en restant dans votre coin que vous reussirez à atteindre vos objectifs. Très belle journée.

A très vite

La Mode de Mélissa

Pssst, si tu veux des conseils pour gérer ton Pinterest, envoie moi un mail à lamodedemelissa@outlook.fr (c’est gratuit!).

8 commentaires

      • Elisabeth

        J’ai vu, rapidement En fait, tu ne mets pas que tes photos perso, tu mets aussi des photos épinglées qui te plaisent. J’ai fait ça aussi avec des choses que j’ai repérées. C’est un compte à mon nom. Il faudrait que j’en crée un avec mon nom de blog. Ce qui m’a freinée, c’est que les photos deviennent publiques, et donc entièrement utilisables par n’importe qui. A-t-on encore des droits sur son image quand on est sur Pinterest ?

  • autourdemarine

    Mise à part une belle organisation de tableaux, je ne trouve pas qu’il est vraiment besoin de stratégie pour utiliser Pinterest et même les hastags ne sont pas vraiment utile car Pinterest prends déjà bien en compte les mots de la description. Perso je ne fais quasiment rien dessus et j’ai pas mal de vue ! Par contre je suis d’accord avec toi, ce réseau peut apporter beaucoup de chose ! Grâce à lui, j’ai beaucoup de visite sur mon blog, surtout pour les DIY de Noël ! Et comme tu dis pour la sponsorisation c’est triste, même si pour les entreprises, les sites e-commerces ou autres, c’est plutôt pas mal ! En tout cas super article 😉
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :