Lifestyle

3 conseils pour utiliser vos réseaux

Hello tout le monde, 

3 conseils pour gérer vos réseaux. Parlons peu, mais parlons bien ! Cela fait plusieurs jours que je parcours en long et large Pinterest (ici) pour vous aider à vous développer sur les réseaux.

Pourquoi se lancer ?

Avant tout, la question que je pose régulièrement. Pourquoi êtes vous sur les réseaux ? Quel est votre objectif, quels sont vos objectifs ? Je pense qu’il est très important de définir sa ligne de conduite dès le départ pour ne pas vous perdre en route, et pour avoir un impact plus fort.

Les réseaux stars :

Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest. 4 réseaux principaux pour pouvoir vous exprimer ! C’est quand même pas mal. Ils ont tous une façon différente de fonctionner ce qui fait que vous allez plus ou moins les aimer.

Personnellement mon chouchou du moment est Pinterest, d’ailleurs je vous ai écrit un article pour vous aider à utiliser Pinterest (ici). Je trouve cette plateforme beaucoup plus accessible, fluide et riche qu’Instagram (testez et vous verrez).

Que faire ?

1- Soyez présentes le plus possible :

Alors oui c’est dur de lire ça… car techniquement il est impossible d’être tout le temps sur les réseaux surtout si ça n’est pas votre métier premier. Mais les algorithmes vous identifierons mieux et vous mettrons plus en valeur. D’où l’importance de laisser des commentaires, de liker et tout simplement de partager.

Mon avis : Je pense que cette théorie est fondée car je suis moins sur Instagram en ce moment. Je prends le parti de plus développer mon blog et mon réseau Pinterest. Et en effet, j’ai une perte de visibilité ENORME sur Instagram. 

J’ai lu qu’Instagram analyse toutes nos connexions. Il regarde si vous êtes de passage, si vous prenez le temps de commenter et ensuite vous met plus ou moins en valeur. Il cherche à ce que vous soyez le plus actif possible.

2- Organisez vous :

Choisissez le réseau sur lequel vous voulez absolument développer et concentrez vous sur celui-ci. Il existe aujourd’hui plusieurs applications qui vous permettent d’automatiser vos publications, vos likes et même vos commentaires.

Mon avis: Je trouve qu’automatiser vos réseaux n’est pas une bonne chose pour votre univers. Il n’y a plus le coté spontané, vous ne choisissez pas vos épingles par exemple sur Pinterest mais un robot le fait pour vous. Bref je trouve que c’est faire l’envers de la fonction principale des réseaux. A vous de choisir, vous restez maître. 

Pour vous organisez, définissez des heures précises de publications et n’en changez pas. Ou faite le test pour voir à quel moment vos followers sont le plus réactifs (n’hésitez pas à lancer des sondages pour connaitre d’avantage vos abonnés).

3- Sélectionner ses publications :

Publier pour publier ne sert à rien. Le résultat de ce surplus de partage fait que vous allez vous perdre dans votre partage et surtout perdre le lien avec vos followers. Il est nécessaire d’avoir un feed cohérent aussi bien visuellement que dans le fond de vos partages.

Je m’explique, si vous partagez des photos de mode, puis de beauté, puis de nourriture, puis d’architecture, puis de vos animaux et que vous souhaitez passer le cap professionnel, on ne comprendra plus rien.

Ne partez pas du principe que plus vous partagez de thèmes, plus vous allez attirer du monde… Dans le fond oui mais encore une fois quel est votre objectif ? Si vous partagez pour le plaisir alors continuez comme ça. Si vous partagez pour être pro, vous vous éloignez de votre cible.

Mon avis: Restez-vous même et n’en faites pas trop. Il vaut mieux peu partager mais publier des photos qualitatives.  

Précédemment je vous avais écrit plusieurs articles pour vous aider à vous lancer dans le blogging, dans les réseaux, je vous invite à aller jeter un oeil ici.

Voilà pour ces conseils, j’espère qu’ils vous seront utiles.

Pssst, si vous souhaitez avoir plus d’informations pour gérer vos réseaux sociaux, envoyez moi un mail (c’est gratuit).

La Mode de Mélissa

(Cette photo est mienne, si tu souhaites l’utiliser, un petit message pour me demander).

2 commentaires

Laisser un commentaire

Tu veux recevoir mes exclusivités? Abonne toi juste ici.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

La Mode de Melissa will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :