Lifestyle

Comment utiliser Instagram ?

Hello les girls and boys,

Comment utiliser Instagram? La question que tout le monde s’est déjà posé et qui fait travailler les neurones de tous les utilisateurs. Ahah, oui je sais que là vous avez un sourire et que vous vous dites « elle a raison, je me prends la tête tout le temps avec ça ».

Au travers de cet article je vais vous expliquer comment utiliser Instagram pour montrer votre univers. Pour démarrer il va vous falloir trouver un nom d’utilisateur. Ça je ne vous donne pas de conseils car il doit vraiment vous être propre et personnel. Puis choisissez ensuite un thème, une passion, un sujet que vous voulez développer et qui sera le fil conducteur de votre évolution sur ce réseau.

Les photos:

La base de ce réseau est la photo. Sur instagram vous devez respecter quelques règles pour poster une photo. Oui il y a bien des règles pour que vos publications ne passent pas inaperçues. Assurez vous d’avoir une photo lumineuse, non floue. Il faut un bon cadrage, et un décor « instagramable ». Faites en sorte de vous différencier, pas besoin de prendre une photo avec votre strabucks de Noël parce que tout le monde le fait… réfléchissez au message de votre photo et accompagnez la d’une belle légende, d’un texte qui vous ressemble.

Les hastags :

A moins d’avoir 100k et plus, il va vous être utile de mettre des hastags dans le texte de votre photo ou tout simplement dans le premier commentaire qui se trouvera sous votre texte. Faites en sorte d’utiliser des hastags en cohérence avec la photo que vous venez de poster comme par exemple #lookdujour  # tenuedujour pour la mode, #decorationinterieur #tendanceinterieur pour un univers décoration, etc … Ils vous permettront de vous rendre visible plus facilement. Le hastag est une sorte de bibliothèque géante regroupant des photos dans un univers similaire. Il est donc important de bien les choisir. Egalement faites en sorte de mettre des hastags un peu moins populaires et beaucoup plus précis pour que votre compte soit plus facilement découvert par les utilisateurs qui font des recherches précises (exemple #blogueusemodeparis au lieu de #blogueuse).

La fréquence de publication :

La réflexion qui fâche ! Soyons clair, il n’y a pas de nombre de posts à faire par jour pour qu’instagram vous rende plus visible. Faites tout de même en sorte de poster une fois par jour ( ou deux si vous avez de quoi faire) pour que le réseau voit votre activité. En effet les comptes peu actifs sont moins mis en valeur car il y a moins d’interactions… c’est comme ça et faisons avec ! Quelque part je trouve ça bien car cela incite les utilisateurs à partager etc. Il faut dire que le partage se perd ces derniers temps.

Vous avez dit Story?

Les stories, il ne faut absolument pas les négliger ! Elles ont leur importance, tout autant que les photos. Utilisez les pour permettre à vos followers de voir autre chose que des photos figées. Vous pouvez en plus parler de tout, montrer votre quotidien etc. Il est important de vous fixer des limites, je m’explique : si vous souhaitez garder un peu de votre vie privée vous avez le droit ! Ne vous obligez pas à montrer des moments personnels juste pour tenter de gagner quelques followers et au risque de le regretter après.

Faites en sorte de partager en taggant, en utilisant des hastags, en mettant des liens directs (quand c’est possible). L’objectif des storties est de partager, donc posez des questions, lancez des défis, bref soyez créatives !

Insta TV :

C’est une fonction qui a vu le jour en 2018. J’étais un peu septique au début car je trouvais que c’était un peu similaire aux stories. Mais en faite pas du tout ! L’insta TV permet de partager du contenu différent de votre feed et c’est un peu comme un mini Youtube. Alors à vos caméras et filmez vous !

Les followers :

Ne négligez surtout pas vos followers ! Prenez le temps de répondre, de commenter les photos de comptes que vous suivez. Bref faites vivre les comptes que vous aimez, on a pas rien sans rien et je le rappelle c’est la base d’instagram .  Si vous êtes la pour eux, ils seront la pour vous. 

Voila ce que je peux vous dire sur instagram. Surtout ne désespérez pas si vous n’avez pas de retour immédiat. Tout vient à point à qui sait attendre et comme je le précisais dans un précédent article (ici) demandez vous avant tout pourquoi vous êtes sur les réseaux et à partir de la apprenez à relativiser.

A très vite !

La Mode de Mélissa 

11 commentaires

Laisser un commentaire

Backstages de ma vie d'entrepreneur

 Suivez le déroulement de mes semaines, mes projets, mes galères, des exclusivités et surtout ma bonne humeur !

Yes c'est good, tu es inscrite

oups erreur.... essaye encore s'il te plait

La Mode de Melissa will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :