Lifestyle

4 plateformes pour influencers (Monétisez vos réseaux !)

Hello tout le monde,

Les plateformes pour Influencers. Personne ne parle réellement des plateformes d’influencers parce que dans ce monde du blogging c’est un peu chacun pour soi… Alors j’ai décidé de mettre les pieds dans le plat et de vous faire un listing des plateformes que je connais car il en existe tellement que je ne suis pas en capacité de tous les citer ! Commençons par,

Octoly :

Vous êtes très nombreuses et nombreux à connaître cette application téléchargeable sous forme d’application. Ils ont un choix de cosmétiques important, quelques vêtements et accessoires. Mais je trouve qu’ils sont vraiment tournés vers le cosmétique. Le principe, vous choisissez votre produit, la marque valide ou non et à vous de jouer. Ce que je trouve dommage c’est que les marques se préoccupent principalement de votre nombre d’abonnés et peut être pas assez de votre sérieux et professionnalisme.

Influence 4 You (anciennement Influence for brand):

C’est un site sur lequel vous vous inscrivez pour faire des campagnes, mais ils envoient très peu de produit. Tout se fait principalement par liens trackés qui vous permettent de gagner des points. Points avec lesquelles vous pouvez acheter des cartes cadeaux sur quelques sites seulement (Amazon, Zalando)… Pour que cela fonctionne il vous faut faire des sélections shopping sur les sites internet des marques en partenariat avec Influence 4 You. Plus vos lecteurs cliquent et surtout achètent et plus vous gagnez des points.

Feedgood :

Ma plateforme préférée mais de loin !! Toute l’équipe est super agréable et tellement compréhensive. En plus ils proposent toujours des articles vraiment sympa. Ils ont un choix très varié, entre les produits de beautés, mode et accessoires, je suis rarement déçue par leurs propositions. Le principe est simple, FEEDGOOD vous envoie des emails avec un produit et vous choisissez si la campagne vous intéresse ou non. Ensuite après validation de la marque vous recevrez très vite votre produit.

Teester :

C’est un réseau dédié à la pub par vidéo ! Cela permet de multiplier vos contenus et de faire un peu autre chose que des photos. Le principe, vous êtes informé(e)s d’une nouvelle campagne et puis après validation de votre dossier par la marque vous recevez un produit. A vous de jouer ensuite en vous amusant !! Ce qui peut être bien aussi si vous n’êtes pas trop doué(e)s pour le montage ou si vous n’avez pas le temps, teester peut s’occuper de vos montages.

Sauf erreur de ma part car je ne voudrais froisser personne, mais sur aucunes de ces plateformes vous pourrez monétiser vos réseaux. Le deal ici est de choisir un produit, se faire valider par la marque puis faire votre post en échange de la gratuité du produit en question.

 Si vous souhaitez plus de conseils pour développer vos réseaux je vous invite à aller sur mon Pinterest (ici) dans le tableau BLOGGING, je regroupe pleins d’articles super intéressants pour avancer. Sinon retrouvez tous mes conseils dans ma rubrique Lifstyle.

Je vous dis à très vite.

La Mode de Mélissa 

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :