Voyage

Que faire à Paris en 1 journée ?

Hello tout le monde,

Que faire à Paris en 1 journée ? C’est une bonne question vous n’êtes pas d’accord :). Travaillant en région Parisienne et souvent sur Paris, j’ai toujours un oeil de touriste lorsque je me rends dans cette ville. Oeil que je ne veux absolument pas perdre parce que je trouve quand meme que cette ville est magnifique.

J’ai donc décidé de vous faire quelques articles sur Paris, pour vous aider à programmer vos journées découvertes lorsque vous vous rendez à la capitale. Et pour toutes celles et ceux qui y vivent ça vous permettra peut être de voir et redécouvrir votre ville. 

Alors que faire à Paris en une journée?

Le Trocadéro 

Je vous conseille de commencer par le Trocadéro côté cité de l’architecture et du patrimoine, pour vous trouver sur le point haut des jardins. Prenez une petite crêpe, un petit café et appréciez cette vue sur les jardins et la tour Eiffel. L’idée est de revenir sur ce même point de vue en fin de journée, à la tombée de la nuit. Je vous montre en fin de cet article pourquoi il faut revenir au Trocadéro :).

L’aquarium de Paris

Il se trouve dans le jardin du Trocadéro, l’entrée coûte 20.5€ et la vous allez pouvoir en prendre plein les yeux ! L’ambiance est tamisée, calme et reposante. Entre petits et énormes poissons, hippocampes, crevettes, et même requins c’est juste incroyable la diversité d’espèces qu’il nous est possible de voir en plein Paris. Il y a en plus, une grande nouveauté cette année dans l’aquarium. Vous allez pouvoir découvrir leur médusarium ! 

Je suis obligée de vous montrer quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche. 

Vous avez vu comme c’est magique :). Foncez à l’aquarium je vous le recommande fortement. La diversité de méduses est riche et alors rien à voir mais c’est important de vous le préciser, vous pouvez caresser des carpes koi. Une expérience géniale. 

Montmartre

Qui dit Paris dit Montmartre. C’est un bon moyen de vous dépayser tout en restant à Paris. Je vous dis ça parce que l’ambiance est différente, les rues autour du Sacré cœur sont différentes et plus colorées. Prenez le temps de flâner pour découvrir des petits coins cachés. Et surtout faites le pas d’aller dans le Sacré cœur (entrée gratuite). C’est une prouesse architecturale. Montmartre est également un point de vue assez sympa pour voir de haut la capitale. Vous trouverez pleins de petits restaurants atypiques et instagramables dans ce quartier. Personnellement, il est un de mes lieux préférés de Paris.  

Ok la vue de Montmartre est pas mal, mais pas assez surprenante pour vous ? Direction la tour Montparnasse.

La Tour Montparnasse

En plein milieu de la capitale, vous pouvez voir tout en haut de la tour Paris sous 380° !! L’entrée pour accéder au rooftop est de 19€ (j’ai arrondi). Et la vous en prenez pleins les yeux ! Je n’en dis pas plus regardez par vous même. Ce qui est cool c’est qu’il est possible de vous installer sur des chaises pour boire un coup et tout simplement se détendre.

Après être monté sur le toit, vous pouvez redescendre et profiter de la galerie commerciale pour vous faire une petite pause shopping (on oublie jamais le shopping évidement). 

Et voila une journée bien chargée pour profiter un maximum de Paris. C’est un petit programme pas trop compliqué et accessible pour que vous puissiez un maximum profiter de cette ville. Retour maintenant au Trocadéro, à la tombée de la nuit ou en pleine nuit pour voir la Tour Eiffel illuminée. Un moment magique encore une fois :). N’est ce pas ?

Cette première virée à Paris vous a plu ? J’espère que oui car cette année je vais vous faire plusieurs articles de ce genre ! 

Je vous dis à très vite et bonne visite de Paris.

La Mode de Mélissa 

9 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :