Lifestyle,  Mode

Les Biches m’ont posé des questions !

Hello tout le monde,

Les biches m’ont posé des questions ! Un titre un peu mystérieux n’est ce pas :). Je ne sais pas si vous connaissez les biches magazine ? Ce sont deux nanas extra et tellement drôles qui se sont lancées dans l’aventure du magazine mode féminin. Elles ont un sens de l’humour et de l’écriture que j’aime beaucoup. Et alors j’ai eu cet honneur d’être interviewé !! Ouiiii like a star (la meuf qui se la joue encore une fois). 

Le sujet ?

Mes créations ! Elles m’ont posé des questions sur mon métier de créatrice, et ont voulu savoir comment est né ce projet de création ;). 

L’interview : 

Parle nous un peu de tes jupes :

Me voilà donc parti dans l’aventure de la création. Mon concept faire des pièces uniques du 34 au 44 !! Parce que toutes les femmes ont le droit d’être à la mode et de se faire plaisir. Je fais tout de A à Z (choix des tissus, forme des jupes, confection, envoi, pub bref tout). Je propose sous chaque jupe des conseils mode, des idées pour les porter (oui il y a deux façons, sur la taille ou les hanches). Je couds mes jupes avec un élastique à la taille pour qu’elles s’adaptent au mieux aux corps des femmes car nous sommes toutes différentes et je tiens à prendre ce détail en compte. Je fais en sorte de vous chouchouter enfaîte.

Tu en fait depuis longtemps ?

Je me suis lancée dans la création de jupe en Août 2018 (officiellement pour toutes les femmes je veux dire). Je commençais à être très lacée des pièces identiques et plutôt fades que l’on peut trouver dans tous les magasins de prêt à porter alors je me suis dit qu’il fallait que je fasse des jupes plus originales et uniques. J’ai publié une création sur insta et j’ai eu de belles surprises ! La preuve je continue de faire des jupes 🙂.

Tu conçois d’autres vêtements ?

Je fais des headbands dans le même tissu que mes jupes. Le but est d’être assortie ou bien d’avoir une petite pièce lamodedemelissa. Et idem, je propose plusieurs solutions pour porter le headband. Déjà je le couds sans élastique pour qu’il puisse s’adapter parfaitement à chaque tête. Dans l’immédiat je ne conçois par d’autres pièces pour les vendre mais juste pour moi (pantalon, blouse, top) mais qui sait ? Le but est de vraiment m’étendre et faire grandir ce projet. Chaque saison je sors une forme supplémentaire, et puis si un jour des demandes me viennent pour d’autres pièces alors j’y réfléchirai 🙂.

Allez, je peux vous dire mon rêve : avoir une boutique physique ou je peux vendre mes jupes et headbands avec de la déco et des végétaux !! (On te le souhaite ma biche !!)

Quel est ton rapport aux tendances dans ton processus de conception ?

Pour concevoir mes jupes je fonctionne au coup de cœur, j’ai une tendance à prendre des tissus fleuris. Et comme je suis contre l’uniformité des magasins et bien je fais suivant mes goûts et non les tendances.

Ça te prend combien de temps pour concevoir une jupe ?

Pour le temps tout dépend du tissu etc parce que certains sont beaucoup plus simples à travailler que d’autres, ce que je peux vous dire c’est que je dors moins depuis que je fais des jupes ! D’où ma technique de mettre du rouge à lèvre pour avoir bonne mine !!!

(On pique ta technique haha)

Est-ce que tu as une pièce préférée ?

Oui j’adore ma nouvelle forme de jupe (patineuse), ça donne un effet très léger à la silhouette. Après une pièce préférée…non… à vrai dire je les aime toutes autant !! Ce qui est difficile car en tant que fan de mode, j’ai envie de toutes les garder !! Ah les nanas.

Parce qu’en plus je ne compte pas faire qu’une ou deux collections par an, je souhaite en faire automatiquement quand les collections que je sors sont écoulées alors ça peut en faire beaucoup si tout part vite 🙂. D’ailleurs je commence à faire des pop up store ! Et j’ai très envie de trouver des petits pop up dans toutes la France pour rencontrer tout le monde et faire découvrir en vrai mes créations. Ce qui est certain c’est que vous allez pouvoir me retrouver à Versailles en Pop Up encore plusieurs fois cette année.

Le dernier mot : 

Et voila !!! Encore une fois tous ces projets sont la grâce à votre soutien alors merci merci merci . D’ailleurs pour les plus attentives, vous avez du constater qu’une nouvelle forme de jupe arrive dans ma collection (les jupes longues). 

Je vous invite à aller jeter un œil (ou deux) sur le site les biches magazine, je suis certaine que leurs articles vont vous plaire aussi.

>>Les biches<<<

Je vous dis à très vite pour un nouvel article :).

La Mode de Mélissa 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Backstages de ma vie d'entrepreneur

 Suivez le déroulement de mes semaines, mes projets, mes galères, des exclusivités et surtout ma bonne humeur !

Yes c'est good, tu es inscrite

oups erreur.... essaye encore s'il te plait

La Mode de Melissa will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :