Journal intime

Je change ma consommation de vêtements

Je change ma consommation de vêtements. On se retrouve ici avec un nouvel article journal intime, ça faisait longtemps ! Aujourd’hui j’ai envie de parler avec vous de ma consommation de vêtements. Mes habitudes, ma vision ont changé et je me suis dit que c’était le moment de vous en parler.

Pourquoi j’ai changé ma consommation ? 

Enfaîte j’ai eu comme un déclic, il faut vous dire que je vis ma vie en déclic c’est pour cette raison que je vous fais des articles journal intime. Je sais pas si c’est compréhensible ce que je viens de dire mais peux importe hein. Alors comme je vous le disais, ma vision de la mode et par conséquent ma consommation ont quelque peu changé ces derniers mois. 

Peu à peu je me suis rendue compte que j’étais de moins en moins intéressée par tous ces sites de vêtements chinois. J’ai pris l’habitude de faire très attention aux tissus que j’achète parce que, et attention ce n’est que mon avis, je trouve que la qualité du tissu se voit et qu’un vêtement peu vite faire bas de gamme. C’est d’ailleurs pour cette raison que je fais extrêmement attention à ne pas choisir de tissu transparents ou autres pour vous concevoir mes collections de vêtements. Je sélectionne mes matières, les textures, bref j’ai un regard qui a complètement évolué.

« Je préfère acheter moins mais mieux. »

Une mode durable

Mon cheval de bataille est devenu la mode durable. Mieux choisir pour mieux et moins consommer. En plus je trouve que plus on a de vêtements, moins on ne sait quoi porter et plus on se lasse vite. Alors autant prendre le temps de choisir des pièces coup de cœur, beaucoup plus qualitatives. 

De toute façon je pars du principe que la vie est la pour nous faire changer ;). N’est ce pas ! C’est sympa de pouvoir évoluer je trouve ! Je ne vous fais pas un paragraphe sur le côté écologie etc, non ce n’est pas le but. Je suis juste dans une nouvelle étape de ma vie, et je tiens à le partager avec vous. 

Le tri arrive 

Cela fait déjà quelques semaines que je vide mes placards pour vendre mes vêtements sur Vinted. Je préfère garder uniquement les pièces que j’aime le plus et laisser une deuxième chance aux vêtements que je ne porte même plus. Je prends le temps de peser le pour et le contre, de bien regarder les matières (oui je suis chiante avec ça mais c’est un fait). 

Quand je me promène dans les magasins, bien que j’y vais 30 fois moins qu’avant, je me concentre vraiment sur le rendu du textile (une nana folle je vous dis). Enfin bref ! Vous allez pouvoir voir du changement sur mon Instagram @lamodedemelissa bien que certaines d’entre vous l’on déjà remarqué :).

Et vous ?

Et vous alors, vous seriez prêtes à faire le grand tri pour ne garder que les vêtements que vous aimez le plus ? A faire l’effort de moins acheter pour mieux acheter ? Je pense que les réseaux peuvent être la cause d’achats impulsifs alors ne vous faites pas dévorer par ce système, achetez uniquement ce que vous aimez !

Je pense que, dans une autre vie, je devais être une révolutionnaire soit dit en passant.

J’ai hâte d’avoir vos retours. A très vite les girls. 

La Mode de Mélissa 

6 commentaires

  • Cécile

    Coucou ! Très bel article , je suis deja dans ce mode de consommation, j’achète peu mais de meilleure qualité, alors oui les pièces que j’achètent coûtent plus chères mais comme j’achète moins ça revient au même que d’acheter souvent des vêtements de moins bonne qualité qui ne tiennent pas et qu’on change la saison suivante. J’achète mes pièces en soldes,sur vente privée ou à la vallée village pendant les soldes comme ça « j’économise  » aussi sur les vêtements que j’achète.
    Bonne continuation ! 😘

  • Mathilde @mathou_boo

    Tu as bien raison de penser comme ça ! C’est mon cas aussi mais j’utilise aussi la seconde main pour être de l’autre côté du tri ahah 😉 Avant mon déménagement je vais faire un gros tri aussi, j’ai déjà commencé 🤗

  • La cueillette d'une roussette

    Coucou !! Je ne suis pas une acheteuse compulsive tout simplement parce que ce sont mes parents qui paient étant étudiante. Par conséquent, je fais attention à mes achats pour ne prendre que des vêtements utiles dont j’ai besoin et parfois des pièces juste pour le plaisir. Avoir trop de vêtements ne nous rend pas plus heureux vu que ce n’est que du matériel, ça nous donne juste le choix le matin et encore ^^ parce qu’il y a des combinaisons de tenue à l’infini, en changeant des petits détails 😊 J’aime beaucoup ton Instagram pour ça aussi : tu ne nous incites pas à acheter bêtement des trucs, je m’inspire de ce que tu nous proposes pour faire ça à ma sauce avec mon propre style et mes propres vêtements 😊
    Je te fais des bisous 😘

    PS : Comment on fait pour avoir tes articles sur l’entreprenariat ? Je ne les reçois pas même si je suis abonnée… 🙈

Laisser un commentaire

Backstages de ma vie d'entrepreneur

 Suivez le déroulement de mes semaines, mes projets, mes galères, des exclusivités et surtout ma bonne humeur !

Yes c'est good, tu es inscrite

oups erreur.... essaye encore s'il te plait

La Mode de Melissa will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.
%d blogueurs aiment cette page :