Mes conseils morpho

Hello,

Comme vous le savez, ici on partage tout, tout mais tout sur la mode, parce que comme moi vous avez une certaine addiction aux vêtements (vous ne le savez peut être pas encore mais croyez moi si vous lisez ce blog c’est que vous avez cette addiction)! En revanche aimer c’est bien mais il faut savoir ce qui vous va.

C’est pour ça que je vais vous aider avec quelques bases et surtout mes conseils pour pouvoir tout oser !

Tu es petite? Euh moi oui…

Etant donné que je ne suis pas vraiment grande, je vais pouvoir vous partager toutes mes astuces !!

Je rencontre souvent des problèmes avec les robes: « j’ai des jambes plus grandes que mon buste… alors je ne vais quand même pas me priver de robes ! » Heureusement que non, d’ailleurs vous l’avez bien compris sur mes photos instagram, la ceinture à la taille est la solution. Elle permet dans un premier temps de marquer ta taille et elle fait remonter la robe, du coup magie, magie la robe vous va comme un gant.

Et la je vous vois arriver, oui mais si je veux mettre une robe longue ?? Aucun problème au contraire, une paire de talons et hop le tour est joué et en plus de ça vous aurez une silhouette de folie!! En revanche évitez les robes qui sont flottantes et vous arrivent pile au dessus du genoux, vous aurez probablement l’air d’un sac à patates.

Le pantalon palazzo… oh oui il fait rêver celui la! Impossible?? Bien sur que non, il faut que le pantalon te marque la taille, vous l’associez à un top ou tee shirt et ça fonctionne. L’effet grandes jambes à la Jean Paul Gautier sera instantané, les talons ne sont même pas nécessaires.

La robe midi nous est soi disant proscrite!! Où va-t-on ? Moi je la recommande fortement, bien cintrée avec une belle paire d’escarpins ou sandales à talons et le tour est joué. Au contraire elle va vous faire gagner des centimètres (bon ça reste de faux centimètres mais c’est toujours ça).

Vous êtes petite et ronde?

Il va falloir que vous fassiez attention à la longueur de tes vêtements! Pour les robes par exemple ne choisissez pas de modèle trop court, ça ne va pas mettre en valeur les jambes. Privilégiez les longues robes ou bien les robes qui arrivent juste au dessus des genoux. Pour les hauts ne prenez surtout pas de tops moulants, ça ne va pas vous aller et ça risque même d’accentuer tes rondeurs, les hauts fluides eux vous iront comme un gant.

Je conseil grandement de porter le plus souvent possible des talons pour élancer tes jambes. Et puis porte pleins de couleurs car c’est signe qu’une femme s’assume!

Vous êtes grande?

Bon la question ne se pose pas trop pour vous mais en soit tout vous va! Les robes longues, courtes, les jeans, les shorts, les jupes et j’en passe. Vous allez seulement devoir faire attention à votre propre morphologie. Si vous êtes fine, privilégiez les pantalons larges au risque d’avoir des brindilles à la place de jambes, idem pour les robes, choisissez des modèles cintrés ou ceinturés sinon vous allez vous perdre dans une robe beaucoup trop large et fluide pour vous.

Les salopettes vont être vos grandes alliées et les pantalons jupes-culottes aussi, misez sur ce type de vêtements.

Si vous êtes grande et ronde?

Et alors !!! Je suis sûre que vous êtes trop sexy :). Pour les pantalons, évitez les coupes serrées aux chevilles, les pantalons carottes ou encore les slims, pensez aux pantalons à pâtes d’éléphants ou bien des pantalons fluides. Misez à fond sur les jupes ( de préférence au dessus du genoux voir en dessous mais pas trop coutre) et les robes, ça vous va tellement bien! Elles vont mettre vos formes en valeur mais de façon élégante.

Pour les chaussures vous pouvez porter des talons, je ne peux que vous dire qu’ils vont affiner votre silhouette, mais ça vous le savez déjà. En revanche vous n’êtes pas obligé de mettre des talons de 15 cm, entre 5 et 8 cm c’est très bien.

Vous avez des petits seins?

Surtout ne complexez pas !! Les petits seins sont très jolis et finalement il est possible de tout se permettre et surtout les grands décolletés. A proscrire tout de même, les maillots de bains à bandeaux, la ça va écraser la poitrine et certes vous vous assumez mais il ne faut pas abuser! Mon conseil : évitez les maillots rembourrés, cela se voit et puis une poitrine au naturel il n’y à rien de plus beau!

Vous avez une poitrine généreuse?

Wa, dame nature vous a rendu un grand service, au delà de séduire tout le monde ;), vous pouvez vous permettre presque tout: les triangles, les une pièce, les deux pièces, les maillots balconnets, tout! Mais comme les petites seins évitez le bandeau ça ne fera pas joli du tout, du tout sauf si vous voulez masquer un peu votre poitrine. Et petit conseil, privilégiez des maillots de bains avec de larges bretelles, des armatures pour maintenir la poitrine.

Voila pour les grandes lignes parce que l’article risque d’être beaucoup trop long si je continue de parler ;).

En soit tout peut vous aller si vous réussissez à mixer les effets ! L’important est de vous accepter comme vous êtes et de faire en sorte que les vêtements vous collent parfaitement à la peau et non le contraire. C’est vous qui devez décider de ce que vous voulez porter.

Si vous voulez plus d’informations ou si vous avez des questions, alors n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse vous aider !

Bisous, bisous

La Mode de Mélissa

DSC_0057.JPG

Publicités