Create an Account

Shopping cart

Close

No products in the cart.

Comment aimer son corps et oublier ses complexes ?

Comment aimer son corps et oublier ses complexes ?

Bonjour à vous toutes. Comment aimer son corps et oublier ses complexes ? Vous êtes au bon endroit si vous vous posez ces questions !

Quel plaisir de vous voir par ici, découvrir ce tout nouveau projet qui me tient beaucoup à cœur ! Je me lance dans une belle aventure … et cette fois-ci je ne serai pas toute seule mais accompagnée de Victorine.

Victorine vous ne la connaissez pas encore, mais faites moi confiance, vous allez adorer son franc parlé, sa douceur et sa détermination pour mettre en avant toutes les femmes. C’est un petit bout de femme (comme moi mais plus grande quand même) qui saura mettre les mots là ou moi j’ai tendance à m’exprimer plus que passionnément.

Hello à toutes ! Je suis ravie de partager le clavier de Mélissa pour ce tout nouveau projet. Je suis Victorine et dans la vie je suis freelance. J’accompagne les marques éthiques dans la rédaction d’un contenu qui leur ressemble, et qui provoque des coups de cœur. Bien qu’on se soit rencontrées dans le cadre professionnel, Mélissa a été un coup de foudre amical. J’admire son talent de créatrice et sa sincérité dans son rapport aux autres.
On partage cette vision d’une mode positive pour les femmes et pour la planète. Et en passionnées assumées, le hobbie du “ce truc m’énerve, pas toi ?”. Mais toujours saupoudré d’une bonne dose d’humour et de légerté…

Victorine

Pourquoi ce projet body positive ?

Si vous ne le savez pas encore, j’ai créé La Mode de Mélissa pour plusieurs raisons. Il y a ces raisons environnementales et sociales qui sont au centre de mes créations. Si vous n’en avez pas encore pris connaissance, alors je vous donne rendez-vous sur ma page “Les engagements éthiques“.

Mais surtout il y a VOUS.

Vous, une nana géniale mais qui se trouve trop grande, trop petite, avec une poitrine généreuse ou plus timide. Avec de jolies courbes ou sans courbes. Avec différentes couleurs de peaux, avec des vergetures, des tâches sur la peau etc…

Bref que des nanas magnifiques avec leurs propres identités et pourtant vous ne vous trouvez pas magnifiques ! Aimer son corps.

Au travers de mes collections, je mets systématiquement la femme au centre de mes créations. En vous confectionnant des pièces caractérielles, uniques (comme vous), confortables et pour toutes les morphologies. Je me suis donc dit qu’il fallait que je vous mette en avant d’une nouvelle façon.

Alors avec Victorine, comme nous sommes deux passionnées de mode et que nous avons cette valeur de body positive, on s’est dit qu’on ne pouvait pas rester là dans notre coin à passer des heures au téléphone en argumentant, en débattant sur tous ces sujets qui parlent de nos corps et de notre image dans la société. Moi, vous commencez à me connaitre. Vous savez que lorsque je parle de sujets qui me passionnent, lorsque je défends des causes qui me tiennent à cœur je m’emballe. Je pourrai en parler des heures et des heures et c’est un petit peu ce qu’il se passe lorsque Victorine et moi sommes au téléphone !

Bref ! Je m’éloigne ! Tout ça pour vous dire que l’on considère que toutes les femmes sont magnifiques. Mais que malheureusement au travers de nos réseaux sociaux ou encore des pubs, films et séries télé, le message de s’aimer telles que nous sommes et non comme nous devrions être, n’est pas encore très présent ou du moins est encore difficile à accepter. Alors comment aimer son corps et oublier ses complexes ?

On s’est dit qu’il était temps pour nous de vous aider ! A notre échelle évidement et ce blog sous forme d’échanges et de témoignages nous est apparu comme une évidence.

Mélissa en parlait plus haut, je ne peux pas le nier.. Nos conversations sont pleine de vie ! C’est toute cette énergie qu’on a décidé de mettre au service de ce nouveau projet, “Le Body Blog”. Pour donner la parole aux femmes de la vraie vie. Pour que toutes ensemble on échange et s’entraide. Et pour que chacune puisse apprendre à s’aimer davantage, et à son tour encourager d’autres femmes autour d’elle.

Victorine

On a sincèrement très envie d’être un relais entre nous toutes. Un relais qui, on l’espère, vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps. Un relais qui vous donnera encore plus envie d’aider d’autres femmes à se sentir bien elles aussi.

De quoi va-t-on parler ?

Avec Victorine on a décidé de vous partager des articles de blog parlant de nos corps. Des articles que l’on va co-écrire et dans lesquels vous aller avoir une grande place. On va vous aider à vous faire prendre conscience que vous êtes magnifiques peu importe votre corps ou votre morphologie.

Et vous allez nous aider ! Oui vous avez bien lu ! Ces articles auront pour but de mettre en avant des nanas comme vous et nous. Des nanas qui ont eu où ont encore des complexes et qui au travers de leurs témoignages pourront vous aider, vous accompagner vers ce chemin de l’acceptation.

On a vraiment très envie de vous mettre en avant, de vous montrer que vous devez aimer votre corps et qu’il n’y a pas de raison de ne pas l’aimer. Ce projet sort de nos tripes. Nous sommes plus que contentes de pouvoir vous faire participer et de vous aider à vous sentir magnifiques. Tout au long de ces articles, en plus des témoignages, on vous donnera nos propres conseils et des astuces suite à notre propre expérience ou par rapport à vos expériences de vie.

On vous annonce donc le lancement du :

Body blogComment aimer son corps et oublier ses complexes - La Mode de Mélissa

Comment va-t-on fonctionner ?

Pour le moment une fois par mois on vous écrira un article autour d’une thématique particulière. Thématique qui évidement sera en rapport avec le body positive et l’acceptation de soi même.

Nous vous solliciterons au travers de nos instagram respectifs @mylittlegreen et @lamodedemelissa en vous proposant plusieurs sujets.

Un mois = une thématique avec vos propres témoignages, afin d’aider d’autres femmes ayant le même complexe que vous avez eu.

L’idée est de vous voir participer alors si un sujet vous tient à cœur faites le nous savoir et nous vous proposerons un article. Nous pourrons échanger toutes ensembles avec de la bienveillance dans la partie commentaires, par mail ou directement sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs si les sujets vous plaisent on pourra vous écrire plus d’un article par mois, parce que notre but est d’échanger et de partager un maximum d’informations positives avec vous. Bon et puis on est un peu bavardes aussi, alors forcement si vous aimez ce projet on sera ravies de vous faire encore plus d’articles.

On pense aussi ouvrir un groupe Facebook pour continuer les échanges qui vous seront proposés dans chaque article. Ce groupe nous permettra à toutes de lire vos questions, vos demandes, il sera comme une extension de nos articles blog. Vous en pensez quoi de ce groupe ? Dites le nous dans l’espace commentaire.

Et puis si tout se passe bien pour nous, on vous proposera encore plus de moyens de nous suivre et de suivre ces échanges sur le body positif avec la création d’un podcast. On a très envie de vous inviter en direct sur des émissions que vous pourriez toutes écouter. Bref !! Comme vous pouvez le lire, nous avons plusieurs idées pour que cette année vous acceptiez enfin votre corps ! Qu’est ce qu’on est contentes de pouvoir faire ce projet avec vous.

Vous avez la parole

Notre premier article arrivera dans moins d’un mois ! Mais c’est vous qui allez choisir le sujet, alors à vos plumes, dites nous quels complexes vous souhaitez que l’on aborde et nous seront ravies de vous interviewer afin de mettre en avant vos histoires. Vous pouvez aussi nous dire quels complexes vous avez eu et comment vous êtes passé au dessus.

Encore merci à vous de participer à ce projet, ensemble nous allons réussir à prendre conscience que nous ne devrions pas changer nos corps parce que la société nous impose un canon de beauté. Aimer son corps et oublier ses complexes.

Vous pouvez partager cet article, en parler autour de vous, inviter vos copines et surtout participer en commentaire pour que notre body blog aide un maximum de femmes.

Dernier point avant de te laisser, je ‘t’invite à aller découvrir l’article que Victorine a écrit pour présenter le body blog, elle a une plume vraiment sympa ! Découvre son article.

A très vite !

22 Comments

  1. Mathilde C

    Coucou Mélissa et Victorine, je viens de finir la lecture de ce premier article et j’approuve complétement cette idée. Aujourd’hui les témoignages sont ce qui permet véritablement d’évoluer. Parfois on s’identifie à la personne et on se dit : si elle y arrive pourquoi pas moi ?

    Je ne sais pas ce que peut en penser le reste de vos lectrices mais pour ma part, mon plus gros complexe concerne mes cuisses …

    A voir pour les autres !
    Hâte d’échanger et au plaisir de vous lire !

    • Lamodedemelissa

      Merci Mathilde pour ton retour !! Nous sommes super contentes de voir que cette idée te plaît et sur ce premier article t’a complètement convaincue !
      On note ton complexe et on sera ravie d’en parler davantage avec toi 🙂 et pourquoi pas ensuite au travers d’un article !

    • Victorine

      Coucou Mathilde ! Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que tu partages notre vision sur l’importance du partage et des témoignages. On se dit qu’en parler, c’est aussi casser le solitude qui peut faire encore plus souffrir et évidemment s’entraider pour aller mieux. Merci beaucoup pour ton partage, on reviendra vers toi sans faute, et merci pour ton soutien !

  2. Justine

    Trop trop génial ! Merci pour cette super idée, j’ai vraiment vraiment hâte de vous lire. Ça fait du bien de voir que d’autres filles se mobilisent pour changer les mentalités et surtout apporter du positif (et de l’humour) dans notre quotidien!

    • Lamodedemelissa

      Merci Justine !! On est évidement super contentes de te voir réagir et valider ce projet ❤️❤️

    • Victorine

      Merci Justine ! Ravie que ce premier article et notre approche te plaise ! À très vite pour pleiiiiins d’autres

  3. Mélanie BRUNET

    Coucou les filles, vous avez une super idée là.
    Je viens de lire votre articles et je le trouve géniale. Ayant plusieurs complexes et ayant eu un complexe, je trouve votre idée super et hâte de voir et participer si le peux à la suite de votre aventure. Continuer comme cela vous êtes géniale

    • Lamodedemelissa

      Merci Mélanie !!!! Merci merci merci et merci à toi de partager le fait que tu aies eu des complexes. Je serai ravie d’en parler avec toi ! Et si tu veux témoigner alors ça sera super. MERCI

    • Victorine

      Coucou Mélanie,
      Merci beauuuucoup pour ton soutien !! Ça fait plaisir que ce qu’on ressent fasse écho chez d’autres femmes. Super hâte d’échanger avec toi !

  4. Elsa G

    Un énorme merci pour ce projet prometteur sur un sujet vraiment très important, et qui me tient à cœur. J’ai hâte de suivre tous vos articles, de voir des témoignages, et j’approuve complètement l’idée de Facebook et du podcast !
    Ça va être génial de voir le projet grandir, vous avez tout mon soutien les filles.

    • Lamodedemelissa

      Hello Elsa ! Un grand merci à toi ! Nous sommes tellement heureuse de lire autant d’enthousiasme 🥰 on espère aussi que notre blog va pouvoir t’aider et te servir c’est juste génial. Et compte sur nous, si le projet plaît vraiment alors on sera sur facebook et en podcast 🙂

    • Victorine

      Coucou Elsa,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien. Je suis ravie que tu sois aussi motivée que nous ! 😍
      À très vite

  5. Chloé Cash

    Coucou les filles. Je trouve ça top cette vague de pensée “body positive”. C’est tellement compliqué aujourd’hui de ne pas se sentir “coupable” ou “en dessous” a cause de toutes les images que nous renvoient les médias (TOUS les médias)… Mais il ne faut pas oublier que pour la plupart il faut dire merci à Photoshop aussi. Pour ma part j’ai eu longtemps énormément de complexes et puis l’âge aidant on se dit que de toutes facon il y a certaines choses pour lesquelles on ne peut rien faire. Mon plus gros complexe aujourd’hui sont mes épaules (on dirait un déménageur…) et c’est le seul pour lequel je n’arrive pas a passer au dessus malgré le fait que je ne puisse pas les changer. Il y a aussi en ce moment le complexe des kilos de grossesse pas encore perdus mais bon je sais que ça c’est “réparable” donc on relativise. Meme si je sais que pour beaucoup c’est difficile de faire ce pas de relativiser et je comprends toutes ces femmes pour lesquelles c’est si dur. Alors si au travers de tous les témoignages que vous allez recueillir vous pouvez aider ne serait-ce que l’une d’entre elles he bah vous pourrez être fières de vous et nous fières de nous. Bisous bisous et a bientôt sur ce Body Blog.
    PS: Vous êtes toutes belles et GIRL POWER!!

    • Lamodedemelissa

      Merci Chloé !!! Ton grand commentaire nous va droit au coeur, je suis certaine que Victorine va être heureuse et touchée en te lisant. Voilà pourquoi on veut plus de pensées positives ! Pour tes kilos de grosses je ne sais pas si tu connais cette nana géniale « thebirdspapaya » je t’invite vraiment à aller regarder son insta.
      Et on sera ravie de te faire participer ❤️. Gros bisous !!

      • Chloé Cash

        Ah non je ne connaissais pas mais je vais aller jeter un coup d’oeil promis 😘😘 Ravie de participer. Espérons faire bouger les choses à notre humble niveau 😄

        • Lamodedemelissa

          Mais oui c’est toutes ensemble qu’on va réussir 🙂 le fait d’en parler ouvertement déjà c’est une grand pars !

      • Lamodedemelissa

        Grossesse*

    • Victorine

      Hello Chloé,
      Mélissa me connaît bien ! Je trouve ton commentaire débordant de sincérité super touchant ❤️ Merci beaucoup
      Comme tu le dis (et j’en parle avec passion dans mon article) l’image qu’on nous renvoie et à laquelle on se compare est factice, mise en scène et photoshoppé. Donc forcément on a toutes des complexes ! Avec Mélissa, on est certaine que c’est en parlant et partageant qu’on peut s’entraider. J’espère de tout coeur que tu pourras lire des témoignages et faire des rencontres body blog qui t’aideront à surmonter les tiens. Je suis sûre que ton énergie et ton parcours sera une vraie richesse pour d’autres lectrices.
      À très vite !

      • Chloé Cash

        A très vite avec grand plaisir. Je suis ravie de voir que mon commentaire te touche autant. C’est dit avec le coeur. Et ce le sera toujours 😘😘 Je suis ravie de participer à mon humble niveau à votre projet que je trouve formidable.

  6. Pingback: Comment Dépasser ses Complexes ? | Victorine A

  7. Mélody

    C’est un beau projet qui voit le jour ! On entend de plus en plus parler du fait qu’il faut s’accepter tel que l’on est etc. Mais créer une réelle communauté autour du mouvement “body positive” et avoir un espace pour en parler, se confier… on passe de spectatrice à actrice et c’est vraiment le top !

    • Lamodedemelissa

      Et bien tu as si bien dit les choses Mélody ! Le but est que vous soyez actrices 🙂 je suis ravie de voir que ce projet te plaît ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *